Acheter des produits cosmétiques dans les boutiques bio

Le marché des produits bio est en plein essor. En effet, de plus en plus de Français préfèrent se tourner vers des cosmétiques sans substances chimiques pour diverses raisons. Mais sont-ils plus efficaces que les produits traditionnels ? Où peut-on les acheter ? Le tarif est-il accessible ?

Pourquoi acheter des cosmétiques bio ?

Savez-vous que les produits bio renferment à 95% des substances naturelles ? Ainsi, ils ne comportent aucun agent chimique que ce soit des parfums, des colorants… Ils sont alors moins toxiques pour le corps des êtres humains. De même, ils sont très bien assimilés par la peau. Le risque d’apparition d’allergie est moindre, ils sont moins agressifs et n’endommagent pas l’épiderme.

Par ailleurs, ils apportent tous les nutriments nécessaires pour avoir une peau en bonne santé, bien nourrie et hydratée. En effet, ils contiennent différentes sortes de vitamines, d’oligoéléments, d’acides aminés, d’acides gras, etc., des composants indispensables pour garder une peau jeune et éclatante.

Et enfin, ils sont biodégradables et recyclables. Donc pour les écolos, ils se tourneront vite vers ces produits qui contribuent à préserver l’environnement.

Comment reconnaitre que les produits sont de qualité ?

En ligne et dans les magasins, vous trouverez toute une gamme de produits. Or, nul ne saurait déterminer si le cosmétique est vraiment bio ou non. Puisque votre santé est mise en jeu, il est vivement conseillé d’opter pour ceux qui sont labélisés. Pour cela, vérifiez sur l’emballage et sur l’article qu’ils portent le logo BIO ou ECO. Ceux qui ont obtenu le label ont déjà été testés en laboratoire et répondent aux critères imposés : ils ne doivent pas contenir plus de 5% d’ingrédients de synthèse pure et ceux qui sont nocifs pour la santé sont interdits (parabènes, phénoxyéthanol, silicone, OGM, etc.).

Cependant, une boutique bio ne vend pas en intégralité des produits labélisés. Certains sont de bonne qualité et sont bio à 100%, mais ne sont pas certifiés.

Mais où acheter ?

Pour s’assurer de la qualité des produits, procurez-vous des cosmétiques bio dans les boutiques spécialisées ou dans un magasin bio en ligne. Toutefois, l’achat en ligne est plus avantageux :

  • Les tarifs battent tous les records
  • Les catalogues sont disponibles à toute heure
  • La passation de commande peut se faire sans prendre en compte le jour ou l’heure
  • La livraison peut se faire à domicile à moins de 72 heures

En tout cas, faites la transaction avec un site sérieux et connu !!!