Découvrez des recettes bio pour une délicieuse cuisine 100 % naturelle

Vous aimez concocter des bons plats ? Il est temps de penser à changer les habitudes en choisissant des produits bio, 100% naturels qui sont meilleurs pour la santé. Sans substances chimiques, ils ne sont pas toxiques. Nous allons vous donner ci-après quelques recettes bio pour une alimentation saine et équilibrée.

Mais c’est quoi une recette bio ?

Depuis des années, la population est habituée à manger des aliments contenant des agents chimiques, qui sont néfastes pour l’homme. Depuis quelques années, l’État a encouragé la consommation des produits bio. En effet, pour l’agriculture, il s’agit de toute culture qui n’a pas eu recours à l’utilisation des produits chimiques : engrais, pesticides, fongicides… En ce qui concerne l’élevage, les animaux sont nourris par des produits naturels (herbes, feuilles, etc.) et non par des céréales ou des provendes.

Pour votre santé, nous vous conseillons vivement d’opter pour des bios pour les aliments suivants : la viande de bœuf, le poulet, les œufs, le lait, la salade, la fraise, la pomme, la pomme de terre, le raisin et le poivron. Pour le reste, c’est à vous de voir !

Où peut-on acheter les ingrédients ?

Même s’il existe de nombreux marchands que ce soit en ligne ou en magasin, il serait plus judicieux de faire vos courses dans les boutiques bio spécialisées. Ils garantissent la qualité de leurs produits, même si le coût est un peu cher. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la cuisine pour préparer un délicieux repas : des viandes, des charcuteries, des lactées, etc.

Exemples de recettes bio !

Voici deux exemples de recette bio que vous pourrez cuisiner chez vous, en utilisant des ingrédients bio :

  • Boulette de viande spéciale

Vous aurez besoin de 1kg de pomme de terre, de 250g de viande hachée, une gousse d’ail, du sel, du poivre et 1 œuf. Vous pourrez ajouter des épices selon vos inspirations. Tout d’abord, râpez les pommes de terre et l’ail. Puis, mélangez à la main avec la viande hachée et l’œuf battu. Salez et poivrez. Faites chauffer maintenant la poile. Ensuite, choisissez la forme que vous voulez lui donner et faites frire un à un. Servez avec de la salade !

  • Yaourt aux fruits

Dans cette seconde préparation, vous devriez avoir 6 pots de yaourt frais, une mangue, un ananas, une gousse de vanille, une gousse de cardamome et un citron. Pour commencer, épluchez les fruits et coupez-les en dés. Ensuite, mélangez-les avec la gousse de vanille et de cardamome, sans oublier d’ajouter un peu de citron. Laissez sur feu doux pendant une vingtaine de minutes. Puis laissez refroidir. Pour finir, ajoutez les yaourts, et versez dans d’autres pots, et laissez reposer. Mangez les frais pour goûter à leurs saveurs tropicales.

Bon appétit