Les aliments à consommer bio

Certes, nous avons l’habitude de consommer des aliments qui contiennent des composants chimiques et qui ne sont pas bon pour la santé. Or, avec l’arrivée des produits bio, de nombreuses questions nous viennent en tête. Pour vous éclairer, nous allons vous expliquer dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les aliments bio !

Qu’appelle-t-on aliment bio ?

Les agricultures biologiques ont été cultivées sans avoir recours à des produits chimiques de synthèse : engrais, pesticides ou fongicides. Elles ne sont pas traitées pour avoir une forme ou une couleur plus séduisante. Quant aux animaux, ils doivent manger dans les pâturages et sont nourris par des aliments naturels comme des herbes par exemple. Ils ne doivent en aucun cas manger des céréales ou des provendes pour gagner du poids rapidement.

En fait, il est plus sain de manger bio, car les pesticides et les médicaments se transmettent directement dans l’organisme de l’homme après la consommation de la viande, des fruits et des légumes. Et cela aura des effets néfastes sur la santé tôt ou tard. Mais changer ses habitudes en bio ne se fait pas en un jour. De plus, le coût de ces articles est plus cher que les aliments traditionnels.

Quels sont les aliments à privilégier ?

Tout d’abord, les fruits et légumes à consommer crus doivent être bio. La plupart gardent un concentré de pesticide dans leur chair. Mais les plus concernés sont les salades, les fraises, la pomme, le raisin, le poivron et la pomme de terre, etc. Mais on peut ajouter également l’orange, la banane, la noix de coco et la poire.

Ensuite, la viande de bœuf présente un grand risque pour la santé si son alimentation est riche en céréales, contrairement à la loi de la nature, où il doit se nourrir d’herbes et de feuilles naturelles. Pour graisser l’animal au plus vite, plusieurs médicaments et hormones sont administrés. Et si vous consommez ces viandes, ces substances retrouveront aussi dans votre organisme. Donc, le bœuf bio aura une viande plus saine et riche en oméga 3. Il en est de même pour la poule, le lait de vache et les œufs ! Une alimentation bio, c’est bon pour la santé !

Mais où peut-on trouver des aliments bio ?

À vrai dire de nos jours, les distributeurs de produits bio sont nombreux. Vous pourrez en acquérir au marché, dans un magasin ou même en ligne. L’avantage d’opter pour les boutiques virtuelles est la possibilité de se faire livrer à domicile, moyennant un frais. Mais au-delà d’un certain seuil, la livraison est offerte. Cette option vous permet de gagner du temps et d’économiser quelques euros, car en comparant les offres d’un site à l’autre, vous pourrez acheter au meilleur prix !!!