Les extraordinaires vertus de l’huile de coco

L’huile de coco est connue pour ses propriétés bénéfiques sur la peau et les cheveux depuis des millénaires. De plus en plus appréciée, elle s’applique aussi bien sur les enfants que sur les adultes et est très bien tolérée. Mais quelles sont ses principales vertus sur l’homme ?

Quelle est la composition de l’huile de coco ?

Elle est obtenue à partir de la noix de coco. L’avantage de celle-ci par rapport aux autres huiles est qu’elle ne contient aucune fibre. Donc elle convient parfaitement aux différents types de peaux et de cheveux et est assimilée rapidement. Actuellement, on peut distinguer deux sortes d’huile de coco :

  • La traditionnelle
  • Et la bio

En ce qui concerne le bio, elle est composée d’acides gras : de l’acide laurique à 50% et de l’acide myristique à 20%. À part, elle renferme également de la vitamine A et de la vitamine E. C’est pourquoi on peut dire que cette huile est vraiment exceptionnelle !!! En tout cas, l’huile hydratante visage, pour le corps et pour les cheveux bio sont plus intéressantes, car elles n’ont subi aucune transformation et ne contiennent aucun agent chimique susceptible d’endommager la peau et le cuir chevelu.

Les bienfaits de l’huile sur la peau ?

Puisqu’elle est mieux absorbée par la peau, elle leur donne un aspect plus lisse et soigné. Cependant, elle a aussi une propriété antibactérienne, antivirale, antifongique et antioxydante. Elle peut être utilisée sur tout le corps pour soigner et pour hydrater : visage, pieds, cheveux, lèvres… D’ailleurs, l’huile de coco visage peut prendre la place d’une crème de protection solaire, pour les expositions à faibles rayons. Vous pourrez l’employer en tant qu’huile “anti-coup de soleil”. Sinon, en cas de brulure ou de démangeaison suite à un coup de soleil, l’huile de noix de Coco a une vertu apaisante. Elle soulage la peau et calme les rougeurs.

De plus, vous pourrez aussi l’appliquer sur les lèvres crevassées pour la réparer et lui redonner son aspect naturel. Et enfin, si vous voulez soigner les pieds secs et la corne sous le talon, massez avec une huile de coco bio !!! Le résultat sera visible après quelques applications.

Ses vertus sur les cheveux !

Elle chouchoute les cheveux et ils deviennent plus éclatants et plus brillants. Par ailleurs, elle assainit le cuir chevelure, nourrit et répare les cheveux abimés et cassants, si elle est utilisée comme masque avant le shampoing. D’ailleurs, c’est l’huile idéale pour traiter les cheveux crépus et à forte ondulation.

En outre, vous pourrez également l’employer comme huile anti-poux. Elle a une efficacité incomparable et rapide si vous le mélangez avec de l’huile essentielle de lavande pure.