Nettoyage de visage : choisir une éponge de qualité

L’eponge Konjac joue un rôle important dans la tradition de beauté asiatique. C’est un outil naturel qui sert à nettoyer la peau et qui présente de nombreux avantages pour la sublimer. Disponible en de nombreux modèles, il convient également à tous les types de peau, à condition que vous la choisissiez en prudence. 

Une éponge Konjac : kézako ?

L’eponge konjac est une éponge naturelle en fibre végétale fabriquée à partir des racines du konjac. Ce dernier est une plante asiatique qui a été également comestible. Les Coréens l’utilisent depuis longtemps pour nettoyer et pour prendre le soin du visage et du corps. Très doux pour l’épiderme, les fibres qu’il contient améliorent le nettoyage de la peau. Les rituels de beauté provenant d’Asie sont conçus pour générer des effets spéciaux sur le visage en particulier. Pas étonnant alors que les éponges soient devenues un outil de soin du visage courant.

En profitant de ses propriétés exfoliantes et nettoyantes, l’eponge konjac permet de nettoyer complètement le visage en plus de clarifier le teint. Lors de la préparation, il peut contenir des ingrédients spéciaux tels que du charbon de bambou, du thé vert ou même de l’argile. Ces derniers ont été ajoutés pour donner un avantage particulier en fonction des besoins et des problèmes de chaque peau.

Comment bien choisir l’éponge pour sa peau ?

La bonne nouvelle est que les éponges Konjac conviennent à tous les types de peau grâce à la gamme disponible. Les éponges konjac blanches conviennent aux peaux normales qui ne nécessitent pas de besoins particuliers. Sans discuter, il convient donc également aux peaux sensibles. Au départ, les éponges Konjac étaient conçues pour nettoyer la peau délicate des bébés et des enfants. Cette éponge très douce fait partie d’une habitude de beauté, alors n’ayez aucune crainte. Vous pouvez utiliser cette éponge naturelle en toute sécurité. Aussi, si vous avez des doutes sur votre type de peau, n’hésitez pas à l’utiliser. En effet, c’est l’un des modèles sans risque qui peut être utilisé sur tous les types de peau. Toutefois, pour avoir plus d’efficacité et de belle effets sur la peau, mieux vaut choisir celle qui est spécifiquement adaptée et qui réponde aux besoins particuliers de votre peau.

Les bons à savoir sur l’utilisation de son éponge Konjac

Que ce soit le matin où le soir, vous pouvez utiliser une eponge konjac à votre guise car elle convient à un usage quotidien. Il n’est pas nécessaire de modifier vos habitudes d’exercice car elles peuvent être utilisées en plus pour le gommage hebdomadaire. Cependant, laissez toujours votre éponge tremper dans l’eau pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Cette étape a pour but de lui redonner son moelleux et de le rendre moins abrasive. Après, vous pouvez l’enlever dans l’eau doucement avant de frotter votre visage dans un mouvement circulaire. C’est à vous de décider si vous voulez le faire avec ou sans l’aide d’un produit nettoyant pour le visage. Dans tous les cas, rincez-le chaque fois que vous l’utilisez et laissez-le sécher avant de le ranger dans un endroit sec. N’hésitez pas à le changer régulièrement tous les deux mois.